Return To Golfo Dulce Lodge Home Page ToucanInside CuartoBoat TourBungalow
English Translation

English


German Translation

German

FOIRE AUX QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS

Y a t’il une route pour accéder à Golfo Dulce Lodge?
Non, le lodge n’est accessible que par bateau en environ 30 minutes au départ de Golfito, le long de la belle côte du Goldo Dulce, ou bien en partant de Puerto Jiménez en traversant le golfe.

Où pouvons-nous laisser notre voiture de location?
Nous vous recommandons de laisser votre véhicule dans le parking gardé du restaurant Samoa del Sur à Golfito, au prix de US$ 10,00 par jour, à payer directement sur place.

Notre poids en bagages est-il limité?
Oui, veuillez réduire vos bagages pour le bateau à un poids maximum de 12 kilos / 25 livres par personne. Ceux qui arrivent avec une voiture de location peuvent laisser leur surplus de bagages dans la voiture ou dans un petit entrepôt au restaurant Samoa del Sur et ce gratuitement.

Comment devons nous nous habiller pour le transfert en bateau?
Il n’y a pas d’embarcadère sur la plage qui mène au Lodge. Selon la hauteur de la marée, vous devrez faire quelques pas en eau peu profonde.. Nous vous recommandons de porter un short et des sandales.

Y a t’il des gilets de sauvetage, des imperméables et des toiles plastifiées pour protéger les bagages dans le bateau ?

Oui.

Que devons-nous apporter ?
Des vêtements légers d’été (notamment des pantalons pour les excursions et les soirées), maillot de bain, imperméable, bonnes chaussures de marche, jumelles, appareil de photos et pellicules, crème anti-moustiques, bloquant solaire (écran total), lampe de poche.

Y a t’il de l’électricité au lodge?
Oui, l’électricité est produite par un générateur hydraulique. Il y a également un générateur à essence, mais on ne l’utilise qu’en cas de panne de l’autre.

Y a t’il de l’eau chaude dans les douches?
Oui, les jours ensoleillés, un système solaire chauffe l'eau des douches.

Y a t’il une piscine?
Oui, notre piscine est constamment approvisionnée en eau fraîche par l’alimentation de notre générateur hydroélectrique ; nous n’utilisons ni chlore ni d’autres produits chimiques.

Que pouvons nous voir?
Des ornithologues ont identifié environ 340 espèces d’espèces d’oiseaux (incluant des aras macao réintroduits). Il existe de grandes possibilités de voir des coatis, des pécaris, des singes capucins et araignées, des tepezcuintles, des agoutis et des opossums et peut-être même la trace d’un timide ocelot. Nous avons également 3 espèces de grenouilles venimeuses telles que les grenouilles à yeux-rouges dans la propriété. Au cours du transfert en bateau ou d’une excursion en barque, il est possible de voir également des dauphins.  

Y a t’il beaucoup d’insectes environnants?

Non, Sauf Durant quelques nuits par an, il y a peu d’insectes. Emportez cependant un anti-moustique et portez des pantalons longs en soirée.

Et les serpents?
Parce que nous sommes dans la nature, il est bien sûr possible d’avoir des serpents dans les environs. Ils sont très timides et n’attaquent que lorsqu’on les surprend ou qu’on leur marche dessus. Pour des raisons de sécurité, veuillez faire toujours attention où vous mettez les pieds.

Existe-t-il d’autres restaurants dans les environs?
Non, le lodge est sur une plage isolée, entouré de nature. Il n’y a ni d’autres restaurant ni de boutiques aux alentours.

Qu’en est-il des recours médicaux?
Il y a des médecins ainsi qu’un hôpital à Golfito ; au lodge, nous avons un équipement de premiers secours

Pouvons-nous payer avec une carte bancaire?
Non, nous n'acceptons pas les cartes bancaires au lodge.

GOLFO DULCE LODGE
Apdo. 137-8201     Golfito, Costa Rica
Telephone: +(506) 8821-5398   Fax: +(506) 2775-0573   
Email Reservations :  info@golfodulcelodge.com

Copyright ©1999 - 2017
Golfo Dulce Lodge. All rights reserved.


Site designed and maintained by Clayrose Internet Creations