Return To Golfo Dulce Lodge Home Page ToucanMonoLeafFrog

English Translation

English


German Translation

German

Une combinaison de confort, nature et aventure

Un trÉsor cachÉ dans le sud du Costa Rica


Golfo Dulce LodgeLe Golfo Dulce lodge, dirigé par des propriétaires suisses, est entouré par la forêt tropicale primaire de basses terres du Parc National Piedras Blancas, une extension du Parc National de Corcovado et par les Boat Ride To Gulfo Dulce Lodgeeaux claires du Golfo Dulce. Le lodge, éloigné de tout, donnant sur la place de San Josecito n’est accessible que par bateau à environ 30 minutes de Golfito ou de Puerto Jiménez.


Golfo Dulce Facebook page

Golfo Dulce Lodge vient d'être récompensé par 4 feuilles vertes du "Certificat du Tourisme Durable - CST", un titre de l'Institut Costaricien du Tourisme (ICT) qui consiste en une échelle de 5 niveaux d'un programme de tourisme durable.

Ce programme a été monté pour différencier, dans le secteur touristique, étape par étape, les entreprises qui accomplissent une gestion basée sur un modèle durable dans le cadre de la nature, de la culture et du social

International Conference on Sustainable Tourism

Ressources de Tourisme d'Eco

Code of Conduct

Une rÉserve biologique privÉe

Le Golfo Dulce lodge est une propriété d’un peu plus Hiking at Golfo Dulce Lodgede 300 hectares (750 acres) et a été achetée afin de conserver ce qui restait de forêt tropicale vierge, et pour offrir un petit espace pour les amants de la nature et des animaux qui voudraient avoir une expérience en tête à tête avec cet environnement magnifique et pratiquement intact, loin des sentiers battus.

Le lodge propose des tours en bateau dans les mangroves du fleuve côtier Esquinas et plusieurs balades conduisant au travers de plusieurs écosystèmes tels que la forêt tropicale primaire et secondaire, un immense champ d’héliconias, des arbres fruitiers et des pâturages. Une plate-forme d’observation d’accès facile et sûr invite à l’étude des oiseaux et de la nature. On peut parvenir facilement à la plate-forme en une vingtaine de minutes par un sentier auto-guidé balisé par une signalétique descriptive, à caractère éducatif, des plantes les plus remarquables poussant de chaque côté du chemin.

Jusqu’à présent, les ornithologues ont identifié 340 espèces d’oiseaux sur la propriété du lodge ou dans le parc national de Piedras Blancas adjacent. Un naturaliste local ou bien des étudiants en biologie bilingues anglais/allemand servent de guides dans les sentiers de la jungle.

De 1997 à 2000, le Golfo Dulce lodge a soutenu le centre officiel Profelis pour la réhabilitation des gros félins, fondé par deux biologistes allemands Sigi Weisel et Sabine Weber, afin de réintroduire des chats margays (Leopardus wiedii) et des ocelots (Leopardu pardalis), confisqués, au milieu de leur habitat naturel, la forêt tropicale de basses terres du Parc National de Piedras Blancas. Dans une partie éloignée de la forêt du lodge, le premier lâchage documenté au monde d’un chat margay a eu lieu en février 1998, mené par Profelis et a été filmé par une équipe de la télévision allemande de la chaîne VOX. De plus une partie des documentaires sur les gros félins par les équipes bien connues de la BBC et de Wild Things California ont été tournés sur la propriété du lodge.

Scarlet Macaw Sur la plage de San Josecito, il y a également un centre de lâchage du Zoo Ave, zoo privé des environs de San José, pour les oiseaux blessés, rescapés ou anciennement domestiqués. Depuis 1999, des groupes d’Ara macao, espèces en danger de disparition, nés et élevés au zoo ont été lâchés dans le parc national de Piedras Blancas où ils étaient autrefois présents mais qui en avaient disparu à cause du braconnage et des pesticides. Ces premiers lâchages sont une partie d’un projet à long terme pour établir une troisième population totalement autonome d’Aras macao, en complément des deux groupes existants dans le parc national de Corcovado et dans la réserve biologique de Carara. Cependant, le centre de lâchage n’est pas ouvert au public..

Un engagement Écologique

Notre but principal est de faire le moins de tort possible à l’environnement et d’éviter la poubelle non nécessaire. Dans la mesure du possible, les fruits frais et les légumes sont produits dans la propriété et on sert des boissons de bouteilles consignées. L’eau potable vient de la source d’un canyon à environ 1,5 km à l’intérieur des montagnes. L’eau des bungalows est pure et non polluée et donc potable. Un générateur hydroélectrique produit l’électricité. Les divers fosses septiques permettent d’assurer qu'il n'y a aucun impact négatif sur l'environnement. 

L’Institut Costaricien du Tourisme (ICT) a accordé au lodge un certificat de Tourisme Durable de Niveau 4.

Aidez-nous à sauver le Parc National de Piedras Blancas à travers une donation à la Fondation Corcovado.

GOLFO DULCE LODGE
Apdo. 137-8201     Golfito, Costa Rica
Telephone: +(506) 8821-5398   Fax: +(506) 2775-0573   
Email Reservations :  info@golfodulcelodge.com

Copyright ©1999 - 2017
Golfo Dulce Lodge. All rights reserved.


Site designed and maintained by Clayrose Internet Creations